Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dépotoire de vie
Dépotoire de vie
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

Mes animaux et moi

J'ai toujours aimé les animaux, et j'en ai souvent eu à la maison, si on compte bien, petite j'ai eu:

- 1 chien, snoopy

- 2 chats, minette et rustine

- 2 tortues, qui appartenaient à mon frère, mais qui ne leur a jamais donné de nom

- des cochons d'inde, tiky, miky, niky, viky, rocky, ... qui sont morts les uns après les autres :'(

Suite aux morts succesives des cochons d'inde, on avait décidé de ne plus reprendre d'animaux, et oui ça fait trop de mal de perdre un animal, surtout si on sait pas comment le soigner.

Et puis un jour une amie de t'chat, m'a dit qu'elle avait des bébés furets, 6 en tout, je lui ai demandé des photos, et évidemment j'ai craqué, j'en ai "réservé" un, et puis j'en ai parlé à mon père, qui a lui aussi craqué, et qui en a pris un lui aussi ... Ils étaient albinos tout les deux... on avait convenus avec mon père qu'il viendrait chercher sa petite quand il viendrait chez moi (il habitait à l'époque à 1000 km), et finalement, elle est décédée avant d'une cause inconnue... Troppo quand à lui allait super bien, donc je lui ai confié troppo...

Ensuite vu que je m'ennuyais des animaux, j'ai d'abord pris un hamster, puis deux... et j'ai redémménagé chez mon père. Un jour, on est allés chercher de l'aliment pour le furet en animalerie, et j'ai craqué sur un cochon d'inde, j'avais peur de mal la soigner, donc j'ai pris tout les renseignements possibles, et je l'ai donc kidnappée et adoptée ...

Environ trois mois plus tard, voyant que ma première miss nous demandait beaucoup d'attention, et que je travaillais, que mon père travaillait également, bah on a fini par prendre une seconde cochonne d'inde... Résultat, on s'est retrouvé avec 5 animaux à la maison ^^

Et puis arriva le jour où je suis allée vivre chez mon copain, il a donc fallu que mon père vienne me ramener mes deux cochons d'inde et mes deux hamsters ... Quelques mois plus tard, décédais une de mes hamsters... je me retrouve avec un hamster de 2 ans et demi qui joue les prolongations, deux cobayes affectueux ... et mon père se retrouve avec le furet, un cobaye qu'il a adopté peut de temps après avoir du me ramener mes cobayettes à moi, et une rate en fin de vie.

Qui a dit qu'on aimait pas les animaux? ^^

Publicité
Commentaires
S
En France & en Europe.<br /> <br /> Absentez-vous sereinement tout au long de l'année.<br /> <br /> L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au <br /> domicile de leurs propriétaires.<br /> <br /> Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de <br /> vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le <br /> bien-être est garanti par nos séniors-homesitters.<br /> <br /> Nos membres assurent également la sécurité de votre maison par leur <br /> présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services <br /> (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc).<br /> <br /> L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement <br /> gratuites et sans engagement de votre part.<br /> C'est l'association qui participe aux<br /> défraiements des homesitters.<br /> <br /> Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements <br /> utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer <br /> votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.fr<br /> Page propriétaires, rubrique inscription<br /> Page propriétaires rubrique"participation"(seulement pour le nombre de <br /> jours d'absences, mais pas pour le nombre d'animaux ( raisonnable),<br /> Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée.<br /> Nelly.<br /> PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 50 66 31 20.
L
Comme mes parents sont véto j'ai eu tous les animaux domestiques possibles, du furet à la tortue. Leur point commun à tous ? Des éclopés de la vie dont personne ne voulait...
K
J'aime beaucoup les animaux également (surtout les rongeurs <3 vu que je n'ai pas la place d'acceuillir un chien ou même un chat chez moi, il s'ennuiraient vite sinon :/)
M
Bah ça, ça dépend du nombre de messages comportant le même tag =) Pour reprendre le tag "lecture", si tu as 5 messages avec en tag "Lecture", il sera plus gros que par exemple le tag "Animaux" où tu n'aurais qu'un message =)
M
Je personnalise moi-même; le le mode 'avancé', sauf que c'est compliqué :s Je ne touche qu'au fichier CSS, mais ça fait quand même 5 ans que j'en fais, donc j'ai l'habitude > <<br /> Sinon, pour les tags, ça te permet un peu de retrouver un sujet dans un article =) Si la catégorie de ton article c'est "ma vie", et que dedans tu parles du dernier livre que tu as lu, de ton chéri, de tes animaux, bah en tag, tu peux mettre par exemple "Lecture, Chéri, Animaux" =) et quand le lecteur clique sur par exemple le tag "Lecture", il retrouve tous les messages où le tag "Lecture" apparaît =)
Dépotoire de vie
Publicité
Publicité